APT2022 - 6th international conference on Accelerated Pavement Testing

Portée par le "Transportation Research Board" dans son comité AFD40 sur les "Full Scale / Accelerated Pavement Testing", l'organisation de la 6e conférence internationale quadriannuelle sur les accélérateurs de trafic a été confiée au Lames et aura lieu à Nantes du 4 au 6 avril 2022. Toutes les informations sur le site officiel.

Workshop Tsinghua - Eiffel, 20-22 oct. 2021 à Tsinghua

Consulter l'annonce et le programme du séminaire dédié aux avancées scientifiques pour un génie civil durable, organisé par l’université Tsinghua et par l’Équipe de Recherche Commune « Matériaux pour une Construction Durable » du Cerema/DIMA et de l’université Gustave Eiffel (Département MAST - laboratoire FM2D).

ROA édition 2021

La journée Rencontres Ouvrages d'Art , du Réseau Scientifique et Technique (RST) du Ministère de la Transition Écologique (MTE), organisée conjointement par l'Université Gustave Eiffel et le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema), a pour objectif d’exposer leurs récents travaux à la communauté des Ouvrages d’Art (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, laboratoires de matériaux, entreprises, universités,..)

Ces Rencontres Ouvrages d'Art visent à présenter des interventions informatives et à finalité opérationnelle, en mettant en évidence leur caractère innovant.

L'édition 2021 est programmée le mardi 16 novembre sur notre campus de Marne-la-Vallée.